Amazon propose une mise à jour des applications pour Windows (XP à Windows 8) et OS X (10.6, 10.7 et 10.8) liées à son service de stockage en ligne Amazon Cloud Drive. Ces applications clientes sur le bureau sont disponibles depuis mai 2012.

Amazon-Cloud-Drive Toutefois, elles souffraient d'une véritable lacune avec l'absence de synchronisation des fichiers. Plutôt pénalisant par rapport aux applications proposées pour Dropbox, SkyDrive de Microsoft ou encore Drive de Google.

Cette lacune est désormais comblée. Les fichiers stockés dans le dossier sur le bureau - qui est créé dans le gestionnaire de fichiers - sont automatiquement placés dans Cloud Drive et maintenant synchronisés afin d'avoir toujours accès à leur dernière version.

À noter que l'application client nécessite la présence de l'environnement d'exécution Java et que la synchronisation n'est pour le moment pas annoncée pour les applications pour les smartphones. Amazon Cloud Drive propose gratuitement 5 Go d'espace de stockage.