Pas de changement majeur à déclarer, mais simplement une nouvelle interface pour l'application mobile de la solution de paiement PayPal qui s'oriente désormais un peu plus vers les paiements entre amis.

La nouvelle version de l'application propose ainsi une interface plus claire et réorientée non plus vers le solde de l'utilisateur, mais plus directement vers les micropaiements entre proches. Le service en lui même était déjà disponible depuis le lancement de PayPal, remis au gout du jour en septembre 2016 avec une partie dédiée et plus de fonctionnalités.

Logo PayPal.

Le service propose ainsi de partager des frais entre amis pour le restaurant, un cadeau, régler des factures entre colocataires... Sans prélèvement de commission. Les paiements de font d'un compte PayPal à un autre.

Rien de très nouveau donc, mais la démarche souligne l'intérêt de PayPal pour un marché en forte croissance puisque le service fait face à la montée en puissance de la concurrence. Aujourd'hui on ne compte plus les services identiques qu'il s'agisse de réaliser des transferts d'argent, d'organiser des cagnottes. Même les grands acteurs comme Facebook s'y sont mis sans compter les initiatives des banques comme Pay Lib...

Face à ces nouveaux acteurs, PayPal cherche à maintenir sa position de leader alors que le service devrait prochainement être progressivement évincé de la plateforme eBay  au profit d'une nouvelle solution maison du site de vente en ligne.