Google vise à s’installer durablement et toujours un peu plus sur iOS. Après avoir mis à jour son application Gmail pour intégrer des liens directs vers ses autres applications ( YouTube, Chrome et Google Maps), le géant du Web tente désormais de séduire les développeurs d’applications tierces.

chrome iOS  Ainsi, un nouveau code d’intégration vient d’être mis à disposition : X-callback, un code qui permet de lancer automatiquement Chrome pour l’ouverture de liens Internet au cœur des applications, tout en permettant un retour simplifié à l’appli quittée.

Les développeurs peuvent ainsi renvoyer vers une page Web, qui s’affichera automatiquement sous Chrome ( si le nagivateur est installé sur iOS), le navigateur affichant de son côté un lien bien visible dans le coin haut gauche permettant de revenir à l’application. De quoi inciter les développeurs à privilégier le forcing de l’utilisation de Chrome aux dépens de Safari sous iOS.

Jusqu’ici, les développeurs disposent de deux options pour proposer un accès à du contenu Web : créer leur propre fenêtre de navigation intégrée à l’application, en utilisant le kit de développement d’Apple, ou renvoyer les utilisateurs vers le navigateur de leur smartphone ou tablette.

Malheureusement, une fois que les utilisateurs sont envoyés vers le navigateur, il y a peu de chances qu’ils retournent sur l’application immédiatement. Google espère qu’en proposant un lien direct, les utilisateurs profiteront de cette facilité pour revenir sur l’application quittée.

Source : TechCrunch