Rien ne va plus sur le réseau Facebook. Hier, nous vous indiquions que la firme avait de nouveau autorisé les publications impliquant des vidéos de décapitation en reprenant une première déclaration faite à l’époque d’une vidéo ayant créé le scandale en mai dernier : « Notre décision de ne pas supprimer ce type de contenu est basée sur le fait que les gens ont le droit de décrire le monde dans lequel nous vivons, de présenter et de commenter les actions »,

facebook   Lors de cette publication, Facebook avait refusé de la supprimer pour le motif évoqué, puis était revenu sur sa décision afin de protéger les ses utilisateurs les plus sensibles, pour finalement à nouveau communiquer hier sur le rétablissement des autorisations concernant la publication de contenus violents et graphiques.

Or, aujourd’hui Facebook refait machine arrière et se contredit une nouvelle fois, en déclarant que les vidéos de décapitations glorifient systématiquement la violence et des exactions qui ne sont pas en adéquation avec l’audience présente sur son réseau.

Plus question d’ouvrir les yeux au monde donc, malgré des premières affirmations, Facebook choisit purement et simplement d’interdire à nouveau ce type de contenu. Le réseau indique que certains contenus violents seront acceptés dans les flux personnels, mais qu’une censure sera mise en place pour les visuels les plus durs ou ceux jugés inappropriés.

Il y a de quoi se perdre, et Facebook semble se perdre lui-même dans ses explications et ses prises de position. Le réseau indique que la publication de contenu de ce genre devra toujours se faire dans le but de les condamner… Rendez-vous demain pour un nouveau changement dans la politique de la firme ? 

Source : AllThingsD