La prochaine console de salon de Microsoft pourrait ainsi bel et bien s’appeler Xbox Infinity.

xbox-infinity  De nombreuses rumeurs vont dans ce sens depuis ces dernières semaines, après quelques fuites dans l’un des prochains jeux de SEGA, mais également un logo subtilisé à Microsoft et publié sur la plateforme Reddit, ce sont des employés travaillant sur le projet qui auraient confirmé la nouvelle à l’International Business Time.

Finies donc les Xbox 720 ou Durango, la prochaine console sera la Xbox Infinity, et les kits de développement auraient déjà été envoyés dans les studios. Comme à son habitude, Microsoft n’a pas souhaité s’exprimer sur les rumeurs et spéculations.

Pourtant la marque aura tenu bon le cap, et gardé un secret relativement entier sur sa console qui devrait se présenter au monde mardi prochain, le 21 mai.

Et Microsoft pourrait pourtant laisser quelques fuites circuler à nouveau pour entretenir le buzz et concentrer les regards lors de sa conférence. On y attend diverses annonces, comme une confirmation des détails techniques, mais également de l’aspect toujours activé et toujours connecté. On se demande aussi ce qu’il en sera des titres de l’ancienne Xbox 360 qui ne devraient pas être compatibles avec la console puisque la Xbox Infinity s’oriente vers une architecture X86.

Microsoft pourrait ainsi dévoiler un service de cloud gaming similaire à celui présenté par Sony à destination de sa PS4.

Mais la grande nouvelle pourrait être son prix et sa disponibilité, deux éléments qui restent toujours inconnus y compris pour la PlayStation 4 de Sony.

Source : iBtimes