L'occasion de se rendre compte que le jeu musical Rhythm Tengoku Gold continue d'enflammer la DS, avec 75 824 nouvelles ventes enregistrées pour ce soft qui n'en finit plus de confirmer sa bonne forme. En seconde position, nous serons heureux de voir apparaitre Afrika sur PS3, qui pour sa première semaine, aura trouvé 38 423 acheteurs japonais. Le J.League Winning Eleven 2008 de Konami chute de la première marche à la troisième, avec près de 38 000 exemplaires écoulés.

Une entrée à la quatrième place, Fate : Tiger Colosseum Upper sur PSP, réalise 34 190 ventes. Wii Fit poursuit sa croisade contre les kilos en trop, avec 31 134 adeptes supplémentaires. Preuve en est que le football et le RPG peuvent faire bon ménage, avec Inazuma Eleven qui a atteint le chiffre de 71 000 exemplaires vendus depuis sa sortie, il y a deux semaines. Dragon Quest V DS, Phantasy Star Universe Portable et le désormais dinosaure Mario Kart Wii occupent les dernières places de ce top ten.


Du hardware qui a un coup de mou
La semaine qui vient de s'écouler n'a pas été formidable en termes de ventes consoles, car même la DS, première de ce top, n'aura réussi à se vendre qu'à 56 439 nouveaux exemplaires. Toujours bonne seconde, la PSP de Sony dépasse les 40 000 consoles vendues, avec derrière elle une Wii qui conforte sa place avec un chiffre de 35 755 machines achetées.

La PS3 n'aura pas vraiment connu "l'effet Afrika", la console de Sony n'ayant réussi à convaincre que 9 775 joueurs cette semaine. Enfin, la Playstation 2 remporte une fois encore (8 810 PS2 vendues) son duel face à la Xbox 360, qui s'enfonce encore et toujours plus dans les profondeurs du classement, en ne vendant qu'à peine plus de 3000 consoles.
Source : Media Create