Microsoft continue de viser les entreprises et les professionnels en déployant aujourd’hui une application Outlook sur iPhone et iPad venant rejoindre l’ensemble des applications déjà proposées en version mobile dans le cadre du pack Office 365.

Outlook owa  Bien que proposant déjà une application web similaire jusqu’ici, Microsoft a souhaité miser sur une application native sur iOS afin de toucher plus facilement les professionnels dont l’entreprise souscrit à une offre Office 365.

Malheureusement, l’application n’est compatible qu’avec les abonnements Office 365 et se veut totalement inutilisable avec les serveurs Exchange majoritairement privilégiés par les sociétés à l’heure actuelle.

L’application propose de rassembler la gestion des mails et des calendriers. Un écran de navigation permet également de suivre les titres de l’actualité.

Microsoft y a intégré un module de recherche vocale permettant à l’utilisateur d’ouvrir directement leur agenda à une date précise ou de préparer l’envoi d’un mail vers un contact enregistré dans le carnet d’adresses.

Le principal avantage de l’application se situe surtout au niveau du mode hors ligne. Il est ainsi possible de lire, effacer, marquer, classer, répondre ou de composer des messages sans aucune connexion à Internet, le tout étant automatiquement mis à jour et synchronisé dès qu’une connexion est à nouveau établie.

Microsoft a indiqué que OWA sous iOS serait prochainement compatible avec Exchange et ne nécessiterait plus absolument d’abonnement à Office 365 dans un futur proche.

Source : The Verge