Bien qu’une partie des consommateurs ne jurent que par les Google Glass et autres dérivés, le marché de la smartwatch conserve un fort potentiel.

wthcmpss9780afa  Dans l’attente des iWatch d’Apple et autres montre intelligentes de Samsung, LG ou Google, certains projets se présentent déjà aux foules, comme cette étonnante montre baptisée Navigo.

Navigo est une montre Bluetooth qui se connecte sans fil à un smartphone et à son logiciel de cartographie et de guidage GPS. Proposant un affichage simple, la montre dispose d’un vibreur, mis à contribution sous la forme d’une boussole numérique.

nvigo2  Ainsi lors de vos déplacements, il suffit de sélectionner un point de destination, puis d’orienter la montre qui vibrera dès qu’elle est pointée vers l’arrivée prédéfinie.

Un ensemble de LED situés sur le cadran devraient également préciser dans quelle direction tourner lors du guidage étape par étape.

La vibration deviendra également plus forte à mesure que l’utilisateur se rapproche de son point de destination.

nvigo3  Présentée comme un concept, Navigo n’a pas pour vocation d’être immédiatement commercialisée. Ses concepteurs récoltent actuellement les avis et font des études de viabilité de leur dispositif. En outre, le système pourrait se révéler intéressant lors des randonnées pédestres en pleine nature, ou pour des personnes souffrant de défaillance visuelle, pour peu que les témoins lumineux soient remplacés par des témoins tactiles, et le logiciel de guidage agrémenté d’un module de saisie vocale.

Source : Dvice