Mozilla a livré en début de semaine la version stable de Firefox 24. La version 25 entre par la même occasion dans le canal bêta pour être testée par ceux qui le désirent.

Firefox 24 n'a apporté que peu de nouveautés. C'est un même chemin qui se dessine pour Firefox 25. Baptisée Australis, la nouvelle interface n'est pas de la partie avec la bêta.

Firefox-25-beta Une seule nouveauté est annoncée avec la barre d'outils de recherche qui n'est plus partagée entre les onglets. Il s'agit donc de la recherche de texte dans une page - que l'on peut ouvrir avec le raccourci Ctrl + F ou via le menu - qui dorénavant fonctionne de manière indépendante pour chaque onglet.

Pour cette même barre, on remarquera également un léger remaniement comme avec les options pour tout surligner et respecter la casse qui ont été déportées à l'extrême droite et ne sont plus accolées au champ de recherche.

Parmi les changements indiqués, la fonction de Reset - accessible dans les informations de dépannage du menu Aide - n'efface plus la session de navigation. Rappelons que cette fonction permet de restaurer Firefox dans son état initial avec un profil par défaut remis à neuf lorsque des problèmes sont constatés.

Si Firefox n'a pas été utilisé pendant des mois, il sera en outre proposé la migration de l'historique et des paramètres d'un autre navigateur.

Pour les développeurs, il est question de l'implémentation de nouvelles fonctions ES6 qui est la prochaine version du standard ECMAScript, d'une propriété CSS3 pour contrôler le défilement de l'arrière plan.

La version bêta de Firefox 25 pour Windows, OS X et Linux peut être téléchargée depuis cette page.