Apple y était allée de son annonce-choc, titillant au passage Microsoft et sa suite Office en précisant qu'iWork serait proposée gratuitement aux acheteurs des produits de sa marque. La firme avait largement présenté les fonctionnalités de sa suite et sa capacité à en faire une véritable solution professionnelle, à la fois performante et complète.

iWork-iLife  Sauf que d'après les utilisateurs, la suite n'est plus aussi puissante qu'avant et présente quelques manques. Face à la grogne de ces derniers, Apple a donc promis que de nombreux contenus additionnels viendraient agrémenter la suite dans les six prochains mois.

Apple devrait ainsi proposer une personnalisation de la barre d'outils de sa suite, mais aussi un meilleur support d'AppleScript. Une liste complète des améliorations à venir est disponible sur le site de la firme.

Les trois applications principales de la suite ont été retravaillées à partir d'une base vide, ce qui explique la disparition de quelques options et fonctionnalités. Apple explique d'ailleurs qu'il s'agit d'oubli et non de disparition volontaire de fonctions présentes dans les précédentes versions.

Source : The Verge