Le groupe Samsung a récemment confirmé l'arrivée imminente de la mise à jour Android 4.3 sur plusieurs de ses smartphones, ce qui va aider à élargir la compatibilité de sa montre connectée Galaxy Gear à de nouveaux terminaux.

La phablet Galaxy Note 2 aura droit aux optimisations apportées par la dernière version de la plate-forme mobile, en attendant l'annonce, elle aussi imminente d'Android 4.4 KitKat, pré-annoncé et qui pourrait montrer le bout de son chocolat dans quelques jours.

Samsung Galaxy Note II 01  
Samsung Galaxy Note 2

Une version de test du firmware Android 4.3 pour la Galaxy Note 2 en version internationale (référence GT-N7100 et le firmware est identifié sous N7100XXUEMJ5) a fuité et donne des indications sur les apports spécifiques à Samsung. Les possesseurs de Galaxy Note 2 peuvent ainsi s'attendre à retrouver les évolutions de l'interface apparues sur Galaxy S4 et Galaxy Note 3.

Galaxy Note 2 jelly bean   Galaxy note 2 jelly bean 02  
Android 4.3 (version de test) sur le Galaxy Note 2

Ils devraient également disposer de la solution de sécurisation des données Samsung Knox que le groupe coréen pousse sur ses terminaux pour tenter d'en faire une référence sur le marché et capter l'intérêt des utilisateurs professionnels.

Les entreprises sont une cible qui reste largement à conquérir pour Samsung et le fabricant a commencer à communiquer plus largement sur la qualité de ses terminaux dans un environnement professionnel, malgré des interrogations sur la sécurité d'Android qui ont la vie dure (balayées par ailleurs par ses représentants).

SamMobile note que le firmware est en phase d'évolution rapide avec de nouvelles versions intermédiaires sortant rapidement et qu'il pourrait contenir encore de nouveaux éléments dans sa version finale.

Source : SamMobile