Le groupe Amazon profite d'une croissance exceptionnelle qui a permis à son CEO Jeff Bezos de devenir l'homme le plus riche au monde en début d'année, devant Bill Gates.

Amazon logo. En terme de valorisation boursière, la firme a déjà dépassé Microsoft l'an dernier et elle est considérée comme l'une des premières, sinon la première, à pouvoir passer le cap des 1000 milliards de dollars de valorisation, peut-être dès la fin de l'été.

En attendant, elle vient de passer devant un autre géant de la high-tech, le groupe Alphabet, en profitant d'une poussée de son cours qui la valorise à 768 milliards de dollars, contre 762 milliards de dollars pour la maison mère de Google.

Dans le secteur, il ne reste devant elle qu'Apple et son imposante valorisation de près de 900 milliards de dollars. Mais, profitant d'un rythme de croissance bien plus rapide, Amazon pourrait coiffer la firme à la pomme au poteau et atteindre la première les 1000 milliards de dollars de valorisation, avec quelques semaines d'avance.

Tout ceci bien sûr si la progression se maintient au niveau actuel et si aucune nouvelle adverse ou scandale ne donne un coup d'arrêt entre-temps...

Source : Reuters