Après avoir communiqué sur la réorganisation des effectifs aux USA, les responsables de la plate-forme communautaire MySpace, propriété de News Corporation, viennent d'annoncer le plan social concernant les filiales à l'international. Sur les 450 personnes employées par MySpace hors des États-Unis, 300 seront bientôt raccompagnées vers la sortie.

MySpace Avec une telle réduction des effectifs, la fermeture de plusieurs locaux n'est pas une surprise en soi. Parmi les antennes susceptibles d'être concernées, celles en Argentine, au Brésil, au Canada, en Espagne, en France, en Inde, en Italie, au Mexique, en Russie et en Suède.

Les dirigeants n'ont pas souhaité donner plus de précisions pour le moment. On sait juste que cette réorganisation a pour objectif de former trois pôles principaux à l'international qui seront Berlin ( Allemagne ), Londres ( Royaume-Uni ) et Sydney ( Australie )

Owen Van Natta, à la tête du réseau de socialisation depuis le mois d'avril 2009, n'a pas changé de discours pour expliquer les raisons de ce nouveau plan social : " En examinant l'entreprise, il nous est apparu clairement qu'au plan international comme aux États-Unis, les effectifs de MySpace sont devenus trop nombreux et lourds pour être viables dans les conditions actuelles du marché. "

Source : Reuters - AFP