Facebook lancera prochainement une fonction de "sauvegarde" qui devrait permettre de conserver des liens repérés sur les pages des utilisateurs. On peut apparenter la fonctionnalité à un système de marque-pages.

Facebook  " Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu'ils n'ont pas le temps d'explorer tout de suite. Maintenant on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps" partage Daniel Giabalvo, ingénieur chez Facebook.

La fonctionnalité se veut discrète : seul l'utilisateur ayant sauvegardé les liens pourra y accéder, à moins de souhaiter partager l'information avec ses contacts.

Cette fois, Facebook a annoncé débloquer la fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs du réseau dans les jours qui viennent, et ce, depuis la version web comme depuis l'application mobile dédiée au réseau.

Pour Facebook, c'est un nouveau moyen d'élargir son temps moyen d'utilisation et principalement du côté des utilisateurs nomades utilisant un smartphone ou une tablette. Le réseau espère ainsi que ses utilisateurs sauvegarderont des liens depuis leurs mobiles et profiteront de leur retour à leur domicile pour continuer d'accéder au réseau depuis un poste fixe.