Au regard des dernières déclarations d'un haut responsable de chez LG, qui indique ne pas avoir reçu d'informations à ce sujet et ne pas le regretter non plus, le sort semblait en être jeté concernant le smartphone Nexus 6 de Google. Pourtant, les carottes ne sont pas si cuites qu’elles en ont l’air.

Auprès d’employés du géant américain, le site Ausdroid aurait en effet obtenu confirmation au sujet de l’existence de l’appareil, qui offrirait d’ailleurs une diagonale de 5,5 pouces, similaire à celle du LG G3 ou du OnePlus One.

Nexus 5 rouge  
Le Nexus 5 dans sa déclinaison rouge ( cliquer pour agrandir )

Et comme LG n’est plus de la partie, il serait, comme nous le suggérions lors d’une précédente actualité, question d’un autre partenaire. Peut-être HTC, à l’origine du premier modèle, le Nexus One dévoilé en 2010. Mais pas Samsung par contre, puisque celui-ci cherche justement à prendre le large, comme en atteste l’arrivée de l’écosystème Tizen.

Peut-être en saura-t-on plus ce soir, à l’occasion du Google I/O, où l’on espère aussi découvrir la nouvelle tablette Nexus 9 avec sa plate-forme Nvidia Tegra K1 et le nouveau système Android nom de code Lollipop.

Source : Ausdroid