Elle n'est pas officiellement confirmée par Microsoft qu'elle fait déjà l'objet d'un débat : la Surface Mini avait été présentée comme un projet mis au rebu par la marque, les assembleurs ayant indiqué que Microsoft avait bien investi dans le matériel de production, mais n'avait finalement pas lancé de commandes, pointant un manque d'éléments permettant de différencier la tablette des autres dispositifs du marché.

Surface-2-4G-logo  Pourtant, selon EVLeaks, la tablette serait récemment entrée en production. Le site évoque des sources situées dans les chaines d'assemblages et évoque une sortie prévue dans le courant de l'été.

Une rumeur aussitôt démentie par Mary Jo Foley, une journaliste qui dispose également de sources internes à Microsoft et qui indique que la production serait toujours en attente, mais que Microsoft n'aurait pas abandonné le projet.

D'après elle, Microsoft pourrait attendre 2015 avant de proposer sa tablette tactile petit format. Pour la marque, il conviendrait ainsi d'attendre la disponibilité d'Office Gemini, la suite bureautique de Microsoft spécialement étudiée pour les écrans tactiles qui ne sortira qu'au printemps 2015.

Microsoft pourrait également se donner un peu plus de temps pour travailler la fiche technique de sa tablette et tenter de proposer un terminal qui se différencie réellement de la concurrence.

Source : Zdnet