Les services Web de Google se retrouvent dans sa plate-forme Android sous forme d'applications mobiles présentes sur les appareils certifiés par le groupe de Mountain View. Mais entre les deux types d'accès, les icônes pointant vers le même service sont légèrement différentes.

Dans un effort supposé d'homogénéisation, Google travaillerait selon les rumeurs à un redesign des icônes de ses services sur Android pour les rapprocher de l'aspect de celles de ses services Web. Cela passerait par un "aplanissement" et une simplification des icônes qui correspondrait à un thème dit "Moonshine".

Android Moonshine 01  

Cela pourrait conduire à une redéfinition plus générale des règles de conception des icônes sur Android qui aboutirait à des logos plus aplanis et avec moins d'éléments leur donnant un effet de profondeur. Il s'agirait d'ailleurs d'une tendance plus générale observée avec Apple et son iOS 7 revisité en flat design par Jony Ive et apparemment suivi par d'autres éditeurs.

Android Moonshine 02

Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur mais une évolution cosmétique d'Android est peut-être bien en préparation, alors que l'on évoque un Android 4.4.3 KitKat à court terme et plus loin une version d'Android qui apportera enfin la compatibilité 64-Bit attendue pour pouvoir exploiter les premiers processeurs mobiles compatibles chez Qualcomm, MediaTek et quelques autres.

Source : Android Police