La nouvelle pourrait effrayer les abonnés du service qui paient un abonnement et ne souhaitent pas se voir imposer de la publicité, mais la fonctionnalité de Netflix est un peu plus subtile que cela.

Netflix-logo  Cela fait quelques jours maintenant que Netflix teste ainsi une nouvelle fonctionnalité qui lui permet de diffuser de la publicité avant ou après le visionnage d'un programme. Cette diffusion n'est pas systématique, mais il n'est pas possible de les passer pour l'instant.

Mais pas question pour autant de voir n'importe quelle publicité. Qu'on se rassure, cette dernière est entièrement focalisée sur les programmes de Netflix. En somme, Netflix s'est inspiré des bandes-annonces de cinéma ou des chaines codées pour réaliser plusieurs spots présentant uniquement ses propres productions.

Le PDG de la plateforme de SVOD confirme qu'aucune publicité promotionnelle autre que celles dédiées à Netflix n’est à craindre à l'avenir. Il insiste par ailleurs sur la volonté de Netflix de mettre en avant ses séries originales.

Reste que ces spots durent entre 20 secondes et 1 minute et que les utilisateurs ont de quoi grincer des dents, espérons qu'il sera prochainement possible de passer ce type de contenu pour les abréger.