À l'heure où de plus en plus d'utilisateurs de smartphones n'hésitent plus à s'orienter vers les applications mobiles pour réaliser leurs achats, une application proposée aux États-Unis devrait prochainement s'assurer d'un véritable carton.

Eaze 1  Eaze surfe sur les nouvelles régulations entourant la légalisation de la consommation de cannabis dans plusieurs états fédéraux américains, et propose de vous faire livrer votre dose de cannabis thérapeutique en moins de 10 minutes.

Le processus est aussi simple que pour commander une pizza, il se veut toutefois uniquement accessible depuis la ville de San Francisco pour l'instant. Il n'est donc plus nécessaire de sortir de chez soi pour se procurer sa dose de drogue douce, mais simplement de dégainer son smartphone et de lancer l'application.

L'application vérifie toutefois que l'utilisateur dispose bien d'une ordonnance, sésame toujours obligatoire pour obtenir légalement du cannabis dans les états ayant légalisé son usage à des fins médicales uniquement.

Eaze devrait toutefois rapidement s'étendre pour toucher d'autres villes, puisque le marché est à prendre et que 20 états ont déjà légalisé la consommation de cannabis aux USA. Seuls deux états ont pour l'instant légalisé la consommation de cette drogue "douce" à des fins récréatives ( Washington et le Colorado). Le marché du cannabis légal aux USA est estimé à 2,3 milliards de dollars, Eaze a donc tout intérêt à s'imposer rapidement sur le secteur.

Source : Eaze