Un drone volant a été aperçu samedi soir au-dessus d'une base militaire jugée sensible en Seine-et-Marne. Il s'agit du site sur lequel se trouve le centre de la Marine, chargé des communications avec les sous-marins en plongée.

GeoDrone La Poste  Les drones volants continuent ainsi leur intrigant ballet aérien en France. Il y a quelques semaines, ce sont plusieurs sites de production électrique nucléaire d'EDF qui faisaient l'objet de ces observations par les airs, puis ces derniers jours, c'était le ciel de Paris qui était envahi par ces dispositifs.

Le drone au-dessus du site militaire a été repéré aux alentours de 21h30, fait un peu plus troublant : il disposait d'un projecteur lumineux, preuve qu'il ne s'agissait pas pour son propriétaire uniquement de faire voler son engin dans les environs, mais bel et bien de mener une opération d'observation.

La gendarmerie des transports aériens ( GTA) a pris l'enquête à sa charge). Rappelons qu'il ne s'agit pas là du premier cas de survol de site militaire français par des drones. Le site militaire de l'Ile de Longue dans la rade de Brest a déjà fait l'objet de quelques survols à la fin du mois de janvier, il est le port d'attache des quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins ( SNLE) de la force navale française.