À quelques jours du lancement officiel de l'Apple Watch, la montre connectée d'Apple, l'analyste Gene Munster est plus optimiste qu'avant. Ce dernier table ainsi sur 300 000 unités écoulées dès le premier jour des précommandes.

Apple Watch Force Touch  Puis, lors du lancement, ce seraient 1 million de montres qu'Apple pourrait écouler en l'espace d'un simple week-end. Finalement, pour cette année, Apple pourrait écouler 8 millions de ses montres, pour atteindre 40 à 50 millions de montres vendues d'ici 2017.

C'est moins que ce qu'estime CCS Insight qui évoque 20 millions d'Apple watch trouvant preneur cette année.

Comme toujours, ce sont les premiers retours d'utilisateurs et l'évolution de l'OS ( au besoin) qui devrait rassurer les acheteurs indécis. Espérons ainsi pour Apple que sa montre ne sera pas perturbée par des affaires similaires à celle ayant touché l'iPhone 6 plus.

Au passage, l'Apple Watch n'aura pas droit à une commercialisation en Suisse. Le mot "Apple" est ainsi déjà réservé par Leonard Timepieces, une licence horlogère d'une maison de couture située à Genève ( le dépôt a été réalisé le 5 décembre 1985). Il n'est donc pas possible de proposer un produit introduisant le mot Apple et en rapport avec l'horlogerie ou la bijouterie en Suisse, du moins pas avant le 5 décembre 2015.

Enfin, pour toute réservation de la montre d'Apple effectuée entre le 10 et le 17 avril prochain, la marque offrira un bon d'achat de 49 euros valable uniquement sur les accessoires dédiés à la montre ( bracelet, câble de recharge...)