Wunderlist Wunderlist rejoint le portefeuille d'applications acquises par Microsoft. Cross-plateforme, cette application est un gestionnaire de tâches basé sur le cloud qui permet une synchronisation entre un ordinateur et un terminal mobile. La popularité est au rendez-vous avec plus de 13 millions d'utilisateurs.

Pour Microsoft, cet ajout de Wunderlist s'inscrit dans ses ambitions en matière de productivité dans un monde dominé par le mobile et le cloud. Wunderlist devrait trouver sa place aux côtés des applications Office, OneNote et Skype.

Le rachat de l'éditeur allemand 6Wunderkinder ne modifiera pas la gratuité de l'application Wunderlist, tandis que la tarification pour Wunderlist Pro et pour les entreprises restera la même. Rappelons que Microsoft a notamment racheté l'application de calendrier Sunrise et l'application de messagerie Acompli qui a été exploitée pour la nouvelle application mobile Outlook.

Microsoft dévoilera dans les mois à venir ce qu'il aura tiré du rachat de Wunderlist qui lui aurait coûté entre 100 et 200 millions de dollars.