Apple Watch WatchOS 2 La montre Apple Watch est disponible depuis le mois d'avril mais le géant de Cupertno a fait le choix de ne pas divulguer de chiffres de vente, même vagues comme il peut le faire pour l'iPhone ou la tablette iPad. Les observateurs en sont donc réduits à des conjectures et des mesures indirectes, ce qui n'empêche pas de suggérer que le volume représente déjà plusieurs millions d'unités écoulées.

Quelques mois seulement après son arrivée sur le marché, Apple en serait donc déjà le leader mais sans atteindre les impressionnants volumes prédits par nombre d'analystes en début d'année. Comme pour confirmer ce fait, le site Digitimes rapporte que le groupe aurait réduit ses commandes de montres Watch auprès de son fournisseur Quanta Computer, passant de 6 millions d'unités à 4 millions sur la fin d'année pour s'accorder à une demande un peu moins forte que prévue.

Malgré tout, la montre Watch devrait dépasser un volume de 10 millions d'unités sur l'année 2015, ce qui n'est pas si mal pour un début mais reste loin des 30 millions de montres écoulées envisagés par les observateurs les plus optimistes.

En prévision du lancement d'une montre Apple Watch 2 en 2016 et peut-être d'une montée en volume, Apple chercherait en outre un deuxième fournisseur pour sa montre connectée. Inventec, Wistron et Foxconn seraient en concurrence pour capter les commandes d'une nouvelle version qui arriverait après le deuxième trimestre 2016, indique encore Digitimes.

Source : Digitimes