iPhone 6S Plus Face aux spéculations qui suggèrent qu'Apple pourrait passer des technologies d'écran LCD à l'AMOLED pour passer outre certaines limitations et faire évoluer l'affichage de ses iPhone, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities suggère que cela pourrait arriver...mais après le cycle de l'iPhone 7.

Les rumeurs sur l'AMOLED dans l'iPhone, qui évoquaient la possibilité d'un affichage souple fourni par Samsung, doutaient déjà d'une présence dans le prochain modèle, qui ouvrira un nouveau cycle après les iPhone 6 et 6S, et pour l'analyste, un affichage AMOLED n'arrivera pas sur l'iPhone avant 2018 au mieux.

Les rendements resteraient l'un des points faibles pour une intégration dans l'iPhone, dont les volumes se comptent en dizaines de millions d'unités chaque trimestre. L'AMOLED devrait donc rester durablement l'apanage de la montre connectée Apple Watch.

Ming-Chi Kuo souligne que les lourds investissements de Foxconn dans une nouvelle usine de production d'affichages LCD confirment qu'Apple ne souhaite pas passer rapidement à l'AMOLED, indépendamment de ses qualités.

Source : 9to5Mac