Surface-Pro-3 Lors d’une récente conférence organisée par le Wall Street Journal, Satya Nadella a admis sans détour que Microsoft avait manqué le train des smartphones, ce qui n’est pas un gros scoop au regard des derniers chiffres, et même des plus anciens.

L’homme tient toutefois à souligner qu’il y a également des réussites pour le géant de Redmond dans le secteur de la mobilité. Le CEO de Microsoft évoque le cas de l’hybride 2-en-1 Surface, en lequel personne ne croyait vraiment et qui fonctionne bien aujourd’hui. Pour lui, cela démontre la capacité d’innovation de Microsoft, sa capacité à lancer une nouvelle catégorie de produit.

Si on n’en apprend pas vraiment plus sur son avenir dans les smartphones, Microsoft montre qu'il croit en sa capacité à surprendre. Peut-être nous surprendra-t-il ainsi avec un Surface Phone, dont on entend parler depuis mal de temps et qui pourrait débarquer début 2017, une fois la marque Lumia enterrée pour de bon. Peut-être au prochain CES de Las Vegas ou MWC de Barcelone. Wait & See.

Source : Softpedia