C'est peut-être l'américain Tesla Motors qui fait rêver pour le moment avec ses véhicules électriques mais les constructeurs chinois veulent lui emboîter le pas. La jeune mais ambitieuse entreprise LeEco, fabricant de smartphones mais aussi de divers produits électroniques, s'est prise de passion pour les véhicules électriques et entend bien marquer les esprits.

LeEco LeSee

Au-delà du soutien financier qu'elle apporte aux Etats-Unis à Faraday Future et du partenariat annoncé avec Aston Martin pour concrétiser son concept RapidE, elle a dévoilé pour le salon de l'Automobile de Beijing sa propre vision du véhicule électrique avec un concept LeEco LeSEE s'inspirant de la Model S de Tesla avec laquelle elle est prête à rivaliser...du moins quand elle donnera lieu à une véhicule de production.

  

La LeEco LeSEE est aussi bien sûr aux avant-postes des véhicules autonomes avec un habitacle modulable et un tableau de bord mobile et déjà une capacité à se garer en mode autonome. Très peu de détails sont donnés sur le véhicule sinon qu'il devrait atteindre une vitesse de pointe de plus de 200 km/h.

Elle doit proposer un système de recharge sans fil et certaines fonctions pourront être pilotées depuis un smartphone. Mais la version finalisée du véhicule ne devrait pas voir le jour avant la fin de la décennie au mieux...