OnePlus commande Plus tôt dans la semaine, OnePlus a fini par présenter son troisième flagship-killer, avec la promesse d’une acquisition plus facile qu’à l’époque des prédécesseurs. Fini en effet le système d’invitations qui avait généré pas mal de frustration et fait grincer bon nombre de dents. On pouvait ainsi se le procurer dans la foulée de la présentation, auprès du portail officiel ou même chez la boutique parisienne Colette.

Maintenant, tout dépend de la finition que l’on souhaite obtenir. Pour la version gris métallisé du OnePlus 3, pas de souci a priori. Pour la version or par contre, ça se gâte un peu. Sur la boutique officielle, elle n’est en effet pas proposée. On retrouve ainsi à choisir une couleur parmi un choix... d'une seule couleur. Carl Pei y est allé d’une publication sur les réseaux sociaux pour rassurer. Le smartphone OnePlus 3 ton or sera disponible fin juillet. Bref, encore un peu de patience.

Toujours concernant les smartphones OnePlus, il n'y aura pas de suite au modèle OnePlus X. La seconde famille a été abandonnée pour se concentrer sur la première.