Galaxy Note 7 Le smartphone Galaxy Note 7 représente le nouveau haut de gamme de Samsung mais son lancement a été stoppé à la suite de l'émergence d'incidents relatifs à une surchauffe de la batterie sur certains modèles, avec des conséquences potentiellement graves (brûlure, explosion...).

La diffusion de l'appareil mobile a été interrompue, le temps de remplacer les smartphones pouvant être affectés de ce dysfonctionnement.

Samsung France vient de dévoiler les modalités de son programme d'échange pour les smartphones déjà précommandés, le Galaxy Note 7 n'ayant du coup pas encore été officiellement commercialisé.

Le programme d'échange sera mis en place à partir du 19 septembre 2016 et Samsung France "demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note 7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01 48 63 00 00 (puis sélectionner "0" dans le menu proposé)".

Le rappel des quelque 2,5 millions de Galaxy Note 7 concernés dans le monde pourrait coûter 1 milliard de dollars au groupe coréen. Ce sont les batteries fournies par la filiale Samsung SDI qui sont concernées et dont l'approvisionnement a été interrompu au profit d'autres fournisseurs.