Avec la Tesla Model S P100D, le constructeur de véhicules électriques a encore fait progresser sa gamme de véhicules en intégrant un pack de batteries de 100 KWh. Cette puissance accrue peut être mobilisée en bloc pour donner au véhicule des accélérations foudroyantes dignes des supercars.

La Tesla Model S P100D est ainsi capable de réaliser un 0-60 mph (0-96 km/h) en 2,4 secondes seulement en mode Ludicrous, avec la possibilité de faire encore mieux grâce à la mise à jour "Ludicrous+" récemment activée.

Tesla P100D

Un modèle a déjà réussi à atteindre les 2,389 secondes sur le 0-60 mph, mettant déjà à mal la promesse de Faraday Future de réaliser un 0-60 mph en 2,39 secondes (ce qui reste à démontrer) avec son modèle de production FF 91, mais il restait à voir si le mode Ludicrous+ parviendrait à améliorer le record établi à 10,76 secondes sur un départ arrêté et accélération sur 1/4 mile (environ 402 mètres).

Le site Electrek.co indique que ce record a été battu de peu avec un résultat validé de 10,72 secondes ! Il reste à voir s'il sera possible de faire mieux, et notamment de descendre vers les 10,6 secondes, possibilité évoquée par Elon Musk, patron de Tesla, avec cette récente mise à jour.

A 10,7 secondes pour le 1/4 mile, la Tesla Model S P100D est aux portes du Top 10 mondial des véhicules les plus rapides (dont la Bugatti Veyron garde la tête avec 9,7 secondes), et la première pour les véhicules totalement électriques, avec une configuration de berline là où la plupart des autres véhicules sont des supercars souvent d'une valeur de plusieurs millions d'euros.

Source : Electrek.co