Le fiasco industriel du Galaxy Note 7 est encore frais dans les mémoires et Samsung met les bouchées doubles pour tenter de le faire oublier et redonner son image de marque par un smartphone Galaxy S8 qui se voit retardé à avril.

Pendant ce temps, un incendie mineur s'est déclenché sur un site de production en Chine de Samsung SDI, la filiale produisant (entre autres) des batteries. L'incident a touché une portion de l'usine consacrée au stockage du rebut et aux produits défectueux écartés de la production, sans faire de victimes ni même gêner significativement le fonctionnement du site mais qui tout de même nécessité une vingtaine de camions de pompiers.

Galaxy Note 7 explosion
Un Galaxy Note 7 après surchauffe de la batterie

Hasard du sort, et selon le rapport des pompiers de la ville de Tianjin, la cause de l'incendie proviendrait...de batteries au lithium défectueuses stockées là parmi d'autres produits destinés à être recyclés ou détruits.

Le site de Samsung SDI de Tianjin est spécialisé dans la production des petites batteries qui seront embarquées dans des appareils mobiles, comme le Galaxy Note 7...ou le futur Galaxy S8.

Source : Reuters