Samsung : la batterie électrique qui fournit 500 km d'autonomie après 20 minutes de charge

Samsung SDI a présenté sa nouvelle génération de batterie électrique haute densité qui promet de fournir des autonomies comparables à celles de véhicules à essence avec une charge rapide de quelques dizaines de minutes.
On le sait, l'autonomie des véhicules électriques reste une frein à leur adoption et utiliser un véhicule électrique revient à garder l'oeil sur l'estimation du kilométrage restant qui varie sensiblement en fonction du type de conduite, des conditions de trafic et d'infrastructure, de la météo...
Multiplier les bornes de recharge est une solution en préparation pour pouvoir utiliser les véhicules électriques de façon aussi aisée que des voitures thermiques mais c'est aussi du côté de l'évolution des batteries électriques embarquées que se dessine l'avenir.
Le groupe Samsung SDI fait la démonstration pour le salon de l'Auto de Detroit de sa nouvelle batterie électrique haute densité qui permettra aux véhicules d'atteindre jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie, avec une recharge rapide en quelques dizaines de minutes.
Cette nouvelle batterie profite des dernières avancées de la recharge rapide et exploite de nouveaux matériaux pour assurer une recharge à 80% en seulement 20 minutes, ce qui devrait enfin autoriser des déplacements plus aisés...mais à partir de 2021, quand Samsung SDI en lancera la production de masse.
Le groupe dévoile également un concept de module intégré pour batterie électrique avec une plus grande densité énergétique en étant composé de plus de 24 cellules fournissant de 6 à 8 KWh, là où les modules conventionnels se composent de 12 cellules et fournissent de 2 à 3 KWh, permettant d'imaginer des batteries électriques plus performantes, mieux sécurisées et plus légères à capacité comparable.
-
Comme pour les smartphones et les tablettes, l'un des gros obstacles pour l'essor des véhicules électriques reste l'autonomie. Samsung SDI dévoile à l'occasion du salon automobile de Detroit de nouveaux prototypes de batterie à ...
-
Comment améliorer l'autonomie des montres connectées, encore souvent limitée à un à deux jours ? Peut-être en logeant une batterie flexible dans le bracelet, comme l'ont démontré Samsung SDI et LG Chem lors de l'événement ...
Vos commentaires Page 1 / 3
Sérieux ça fait des eternités que l'on nous annonce des batteries fabuleuses avec rien derrière.
J'allais la faire :')
la faute aux brevets. Les grosses boites ne veulent pas perdre leur monopole, achetent puis enterre les innovations, comme la fait EDF en rachetant la boite qui a inventé les panneaux solaires transparents, puis l'a liquidée, pour qu'on ne produisent pas nous même notre energie...
pfff,
N'importe quoi !
Si EDF pouvait vendre des cellules solaires et que ça lui rapporte, comme toute entreprise, il le prendrait cet argent !
Le plus souvent EDF est obligé de racheter pour des question de clientélisme politique ou de copinage avec tel ou tel de haut niveau politique...le tout sur le dos du contribuable.
Ce fut largement le cas e photowat.
Les cellules solaire transparentes ne feront jamais concurrence au silicium, vous rêvez. Question de densité et de rendement. La plupart du temps ces machins ont un rendement inférieur e 8% quand le silicium fait minimum 15% !
En 2021, il aura déjà signé des contrats de long terme partout sur la planète...
Il est écrit
"Cette nouvelle batterie profite des dernières avancées de la recharge rapide et exploite de nouveaux matériaux pour assurer une recharge à 80% en seulement 20 minutes,"
Quels sont donc ces matériaux tant recherché par le monde entier depuis plusieurs décennies ?
Quelle matériau miracle ont-ils donc réussi a fabriquer et a industrialiser a grande échelle qui concurrencera directement le lithium-ion de Tesla avec 400 km d'autonomie pour une ZOE ?
C'est du bluff.
@l'auteur, ça te dérangerait de mettre la source de ton info stp!?