Galaxy Note 7 stylet A l'issue de ses deux campagnes de rappel menées aux Etats-Unis, le groupe Samsung a indiqué avoir récupéré autour de 85% des smartphones Galaxy Note 7 présentant un défaut potentiel de batterie qui pourrait les amener à s'échauffer et à provoquer incendies et brûlures.

Pour les 15% restant, le groupe va accroître les contraintes afin d'inciter les utilisateurs à les retourner rapidement. Samsung va donc déployer la mise à jour qui entraîne un bridage du chargement de la batterie à 60%, déjà déployé sur d'autres marchés.

Les utilisateurs vont également voir s'afficher des notifications d'avertissement chaque fois qu'ils démarrent ou rechargent le smartphone, les incitant là encore à retourner le Galaxy Note 7. Le groupe n'évoque toutefois pas encore la mesure encore plus restrictive prise en Nouvelle Zélande qui va conduire à bloquer l'accès des smartphones incriminés aux réseaux mobiles, ne leur permettant plus d'envoyer ou de recevoir des appels et des SMS, ou encore d'utiliser le Web mobile.

Le géant coréen n'a toujours pas donné de raison précise concernant la cause de la surchauffe du Galaxy Note 7. La batterie, un temps directement pointée du doigt, ne serait que l'un des éléments d'un ensemble plus complexe mais qui semble difficile à reproduire et à identifier.