Jusqu'alors nommée Nintendo NX, la Nintendo Switch se présente comme la future console de salon du constructeur japonais. Cette machine hybride entre une console de salon et une console portable a affiché son design et son usage dans le cadre d'une toute première vidéo.

Nintendo Switch - 2. Nintendo a gardé un certain nombre d'informations sous le pied, notamment les composants de sa machine, ainsi que les premiers jeux qui seront disponibles sur cette plafeforme.

Interrogé par le Wall Street Journal, un porte-parole du fabricant a indiqué que « nous n'avons pas tout montré », tout en soulignant que la compagnie fournira davantage d'informations au sujet de la Switch en 2017, en amont de son lancement en mars prochain.

Pour l'heure, le constructeur NVIDIA a confirmé que cette nouvelle console intégrera un processeur Tegra modifié, ainsi qu'un GPU basé sur l'architecture de ses cartes graphiques de la gamme GeForce. Il faudra malheureusement patienter pour en apprendre davantage, notamment sur le sujet épineux du zonage des jeux ou non.