Quelques semaines après la première commercialisation, Samsung a dû initier un rappel de son smartphone de référence du second semestre, le Galaxy Note 7, après la découverte de risques de surchauffe, avec parfois des conséquences graves.

Depuis, le groupe a multiplié les incitations pour accélérer les retour des smartphones en diffusant des notifications quotidiennes invitant à le retourner contre un échange pour un autre smartphone Samsung ou un remboursement, et en bridant la capacité de recharge de la batterie, afin de minimiser le risque de surchauffe.

Galaxy Note 7 Apteligent

Sur certains marchés, le groupe coréen a carrément bloqué l'accès aux réseaux cellulaires et sans fil, transformant l'appareil en brique de luxe, là encore pour inciter à son retour. Malgré tout, le smartphone semble être encore largement utilisé, au point de représenter des niveaux similaires à ceux d'autres smartphones lancés récemment.

La société spécialisée dans l'analyse des applications mobiles Apteligent relève ainsi un niveau d'usage similaire à celui du Google Pixel, du OnePlus 3T ou encore du Moto Z, laissant entendre que nombre d'utilisateurs du smartphone continuent de l'utiliser malgré les mises en garde et les restrictions

Source : SamMobile