Annoncé en septembre dernier sur iOS, le premier jeu mobile de Nintendo, Super Mario Run, a connu un démarrage canon et fait enfin entrer le groupe nippon dans l'ère du jeu vidéo mobile. Disponible depuis le 15 décembre sur l'App Store, il a connu un très fort démarrage mais a connu aussi quelques critiques pour son mode d'achat unique à 9,99 € dans un monde ludique dominé par le modèle freemium.

Super Mario Run Android Avec cette exclusivité, rien n'avait encore été annoncé pour Android, permettant aux margoulins de tenter de profiter de l'attente suscitée avec des applications et packages APK vérolées. Mais pour les utilisateurs d'Android, il sera bientôt aussi possible de faire courir Mario pour récupérer des pièces.

Le jeu Super Mario Run vient en effet de faire son apparition sur le portail Play Store de Google. Le titre n'est pas encore disponible et il n'est pour le moment possible que de se pré-inscrire pour être averti de sa mise à disposition.

Le jeu devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à celui disponible sur iOS et nécessiter comme lui une connexion sans fil active, cellulaire ou WiFi. Le prix, pas encore indiqué, devrait être le même, avec un achat unique, pour accéder aux six mondes et 24 niveaux du jeu.