Nintendo : après Super Mario Run, au moins trois jeux mobiles par an sur Android et iOS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
Super Mario Run

Le succès initial de Super Mario Run sur iOS va conduire le groupe Nintendo à proposer plusieurs jeux mobiles sur Android et iOS chaque année, confirmant l'évolution d'une stratégie jusqu'à présent uniquement centrée sur les consoles.

L'arrivée du jeu Super Mario Run sur iOS le 15 décembre dernier a marqué un changement notable dans la stratégie du groupe Nintendo, jusque là totalement orientée vers les consoles de salon ou portable.

Peu enclin à décliner ses franchises à succès sur le segment des jeux mobiles, le groupe japonais a finalement lâché du lest en s'appuyant sur la puissance du portail App Store d'Apple et son écosystème iOS.

Super Mario Run 02Et le démarrage plutôt réussi, avec 25 millions de téléchargements en 4 jours, malgré une note mitigée et le choix d'un modèle d'achat unique dans un univers ludique mobile dominé par le modèle freemium, constitue un test de marché positif qui va conduire le groupe à lancer prochainement d'autres titres.

Le président de Nintendo a ainsi indiqué vouloir lancer au moins trois jeux mobiles par an sur tablettes et smartphones Android et iOS, ce qui devrait conduire à l'apparition de ses titres à succès déclinés dans des versions adaptées à l'ergonomie des appareils mobiles, à l'image de Super Mario Run, en mode portrait et jouable à une main.

Il reste à voir si Nintendo cèdera au modèle freemium, c'est à dire avec accès gratuit aux jeux mais avec des achats in-app, afin d'attirer les quelques très gros joueurs capables de dépenser des milliers d'euros dans un titre pour y progresser et occuper la première place des classements, ou restera sur le modèle plus traditionnel mais sécurisant de l'achat unique.

Et si l'idée jusqu'à présent était de proposer des jeux mobiles pour inciter les joueurs à s'intéresser aux produits console, il semble maintenant que Nintendo soit décidé à créer une activité distincte amenée à générer de solides revenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940396
Ouaouh, plus de 3 jeux par an?
A ce train-là, lors de l'E3 2019, Nintendo annoncera un smartphone maison!...
Va falloir faire gaffe aux brevets, par contre, sinon la pomme sautera sur Mario!
Le #1940460
"Il reste à voir si Nintendo cèdera au modèle freemium, c'est à dire avec accès gratuit aux jeux mais avec des achats in-app, afin d'attirer les quelques très gros joueurs capables de dépenser des milliers d'euros dans un titre pour y progresser et occuper la première place des classements..."

Il aurait été plus simple de résumer ça en mentionnant simplement "attrape-couillon".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]