Le constructeur de véhicules électriques Tesla poursuit ses efforts de production et bat son record de livraisons au deuxième trimestre, dépassant les 95 000 véhicules (Tesla Model S / X / 3) livrés, le précédent record étant à un peu moins de 91 000 véhicules.

Malgré les problèmes récurrents d'acheminement des véhicules produits (87 000 unités sur le deuxième trimestre), la firme a tout de même réussi à gérer cette difficulté.

Tesla Model 3

L'essentiel des livraisons porte sur la Model 3 (77 500 unités livrées), les Model S et X constituant le reste (17 650). Cela représente tout de même des livraisons multipliées par plus de trois par rapport à la même période l'an dernier et une progression de plus de 50% par rapport au trimestre précédent.

Cette montée en puissance satisfait les investisseurs, faisant grimper le cours en Bourse de Tesla de 8% après l'annonce de ces valeurs, ce qui ne fera pas de mal à la valeur qui avait été quelque peu malmenée sur fond d'incertitudes sur le modèle économique, alors que l'entreprise continue de brûler beaucoup de cash.

Avec de tels volumes livrés, et grâce à la Model 3, Tesla s'offre cependant une belle position sur le marché des véhicules électriques avant l'arrivée des grands constructeurs mondiaux qui débutent seulement les premières productions des séries de nouvelle génération, hors véhicules précurseurs.

Source : Electrek