A côté des iPhone 7S et 7S Plus qui poursuivront la gamme actuelle, Apple devrait dévoiler un iPhone 8 profitant de nombreuses nouveautés sur les plans du design et des caractéristiques.

Il sera le premier de la marque à embarquer un affichage OLED et devrait profiter d'une nouvelle coque de verre avec un entourage en métal. Il présenterait également un double capteur photo orienté verticalement et à l'avant un module spécial pour la reconnaissance faciale et la 3D, sans compter la possible disparition du bouton Home et un module biométrique Touch ID logé sous l'écran.

iPhone 8 1 Avec tous ces changements, le prix de ce modèle spécial qui devrait fêter les 10 années d'existence de la gamme iPhone devrait se situer au-dessus de celui de l'iPhone 7 Plus.

Pour l'analyste Simona Jankowski de la banque d'affaires Goldman Sachs, deux variantes seront proposées : l'une avec 128 Go de stockage pour 999 dollars (contre 969 dollars pour l'iPhone 7 Plus), l'autre avec 256 Go pour 1099 dollars.


Un iPhone 8 qui fera remonter le prix moyen
L'iPhone 8 flirterait donc avec le seuil symbolique des 1000 dollars sans forcément le dépasser de beaucoup, tout en en faisant l'offre la plus haut placée dans sa gamme. 

L'arrivée de ce nouveau modèle devrait toutefois contribuer à accroître le prix moyen de vente de l'iPhone. L'analyste estime qu'il pourrait atteindre 763 dollars sur l'exercice fiscal 2018 alors que le consensus des analystes est de 675 dollars.

Cette hausse permettrait de renforcer les marges de la firme à la pomme, cette dernière tirant le gros de ses revenus de la vente d'iPhone, ce qui devrait contribuer en retour à faire grimper le cours en Bourse d'Apple, déjà à son plus haut historique et conduisant à une valorisation boursière de plus de 800 milliards de dollars.

Source : 9to5Mac