Le smartphone Essential Phone offre une première approche de la vision d'Andy Rubin en matière de smartphone Android. Doté d'un affichage couvrant toute la face avant, à l'exception d'un petit décrochement au sommet et d'une mince bande à la base, mais aussi d'un puissant SoC SnapDragon 835 et d'un double capteur photo à l'arrière, il constitue une solide proposition en haut de gamme.

Il profite également de la particularité de disposer de connecteurs permettant de greffer des accessoires dont il reste à voir si le fabricant parviendra à créer un véritable assortiment.

Essential-Phone-2

L'Essential Phone a connu des débuts un peu chaotiques avec un retard au lancement, une petite fuite de données personnelles des clients et, récemment, une plainte pour violation de brevets.

Les premières indications suggèrent que les ventes du smartphone restent modestes mais il s'agit sans doute là du lot commun aux nouveaux entrants (et sur un seul marché, avec un unique opérateur partenaire) sur un marché hyperconcurrentiel, même avec le patronage d'Andy Rubin, père de la plate-forme Android.

Essential-Phone-et-camera-360

Lancé à 699 dollars, l'Essential Phone vient de connaître une baisse de prix significative et se voit désormais proposé à 499 dollars. De quoi vraisemblablement tenter de relancer les ventes et de se rendre plus attractif face à une concurrence féroce et plus visible.

Et pour ne pas léser les premiers acheteurs du smartphone, la société Essential Products leur offre un bon de 200 dollars pour équiper famille ou amis ou faciliter l'achat d'accessoires.

Source : TechCrunch