Essential Phone : seulement 5000 unités écoulées depuis son lancement ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Fierce Wireless
Essential-Phone-1

Le premier smartphone imaginé par Andy Rubin, père d'Android, est enfin commercialisé (aux Etats-Unis) mais les premières indications suggèrent que le démarrage des ventes est anecdotique.

L'Essential Phone (Essential PH-1) a la particularité d'être conçu par Andy Rubin, père de la plate-forme mobile Android, et de proposer des technologies innovantes comme un affichage sans bordures (hormis une zone à la base) ou un double capteur photo.

Il permet également d'ajouter des accessoires grâce à des connecteurs situés au dos de l'appareil mobile, avec comme premier exemple une caméra filmant à 360 degrés. En tant que tout premier modèle d'un nouvel acteur sur le marché, même s'il s'agit d'Andy Rubin, l'Essential Phone a connu quelques impondérables, avec un lancement retardé et la fuite de données personnelles de clients à la suite d'une erreur de manipulation.

Essential-Phone-2

Le smartphone, qui propose une configuration haut de gamme et un tarif en conséquence (700 dollars), a finalement été lancé aux Etats-Unis il y a quelques semaines. A-t-il rencontré le succès durant la phase cruciale des premières semaines de lancement ?

Selon des données de BayStreet Research, il ne se serait écoulé que 5000 Essential Phone sur cette période. Les chiffres contrastent avec la valorisation de plus de 1 milliard de dollars de la startup et la visibilité portée par le nom de son fondateur.

Il ne doit toutefois pas faire oublier que la firme Essential Products est largement méconnue et qu'il ne s'agit que d'un premier smartphone, même s'il a largement profité d'une visibilité apportée par une presse spécialisée curieuse de découvrir le premier smartphone imaginé par celui qui a contribué à la naissance de la plate-forme mobile qui a dominé le marché mobile en quelques années seulement.

Il est à noter également que la disponibilité de l'Essential Phone est extrêmement restreinte puisqu'elle ne concerne que les Etats-Unis et chez un seul opérateur, Sprint, qui n'est pas le plus important du marché.

Essential Products a sans doute toujours de la ressource et de quoi se faire mieux connaître mais il faudra rapidement plus que quelques milliers, ou quelques dizaines de milliers, d'appareils mobiles vendus pour exister durablement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982187
Ils s'attendaient à autre chose en proposant un produit pas très original sur un marché saturé avec un prix déraisonnable ?
Le #1982197
JCDentonMale a écrit :

Ils s'attendaient à autre chose en proposant un produit pas très original sur un marché saturé avec un prix déraisonnable ?


Les fabricants chinois ont tout compris.
Le #1982212
Fennec6600 a écrit :

JCDentonMale a écrit :

Ils s'attendaient à autre chose en proposant un produit pas très original sur un marché saturé avec un prix déraisonnable ?


Les fabricants chinois ont tout compris.


Le Mi4c + lineage OS qui se trouve dans ma main approuve ta réponse
Le #1982222
Les mecs sont capables de valoriser leur entreprise comme ils veulent (1 Milliard de dollars) et penser que les acheteurs vont suivre comme des moutons (5000 ventes).
Le #1982230
Si l’objet convient Essentiellement a 5000 personnes, c'est que la marque porte bien son nom ! CQFD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme