Conçu pour la navigation sur le réseau d'anonymisation éponyme, Tor Browser est disponible dans une nouvelle version stable estampillée 7.0. Ce navigateur libre intègre des modules tels que HTTPS Everywhere et NoScript, et a pour socle Firefox ESR (Extended Support Release).

En l'occurrence, il s'agit de Firefox 52 ESR pour Tor Browser 7.0. À ce titre, Tor Browser tire désormais parti du mode multiprocessus de Mozilla (e10s) et de la nouvelle sandbox pour le contenu.

Le projet Tor précise toutefois que e10s et la nouvelle sandbox sont activés par défaut sur macOS et Linux. Pour Windows, la partie multiprocessus est prête mais la partie sandboxing nécessite encore du travail. Il faudra donc encore patienter pour un processus pour le contenu dans l'environnement confiné de sandbox.

Tor-Browser-7.0
Les utilisateurs macOS et Linux ont par ailleurs la possibilité de renforcer leur protection en ayant uniquement recours aux sockets du domaine UNIX pour la communication avec Tor.

D'autres améliorations pour Tor Browser sont au niveau de la protection contre le tracking et le fingerprinting. Rappelons que Tor Browser est le navigateur par défaut de la distribution Tails - chère à Edward Snowden - visant la protection de l'anonymat et de la vie privée.