Ce n'est pas tout à fait un programme du type Windows Insider pour son service de messagerie électronique en ligne, mais Microsoft annonce l'introduction d'une version bêta publique d'Outlook.com.

Tout utilisateur qui le souhaite pourra ainsi tester en avant-première de nouvelles fonctionnalités Web et pour l'interface. Il sera possible de revenir à tout moment sur ce choix. L'essai pour la bêta n'est pas encore disponible partout et sera déployé au cours des prochaines semaines.

Dans l'attente, Microsoft indique qu'une nouvelle apparence pour Outlook.com pourra être expérimentée, comme au niveau des conversations, et avec des améliorations pour la recherche et pour les performances.

Outlook.com-beta-1
Il sera aussi question de permettre une plus grande personnalisation de la boîte de réception, de faciliter les interactions dans les échanges avec l'ajout d'emoji et GIF animés directement depuis Outlook.com.

Outlook.com-beta-3
Une boîte de réception plus intelligente est également promise, dont avec l'affichage de suggestions rapides à mesure d'une saisie, le regroupement de toutes les images envoyées ou reçues en un même lieu.

Outlook.com-beta-2
Le devenir de la bêta sera assujetti aux retours et commentaires.