Avec le Galaxy S9 / S9+, Samsung propose un smartphone doté d'un affichage Infinity Display couvrant presque toute la face avant et d'un dos en verre aux tranches arrondies.

Samsung Galaxy S9

859€ sur Amazon* * Prix initial : 859€.

Autant dire qu'en cas de chute, il y a de bonnes chances de casse d'un côté ou de l'autre. Maintenant que les smartphones sont disponibles, le Web devrait se remplir de vidéos de tentatives de drop test, malgré le côté assez aléatoire de ce type de test.

Le site CNet.com a tenté l'expérience avec un Galaxy S9 en le faisant tomber d'environ 1 mètre sur du bitume, comme s'il tombait d'une poche. Sans grande surprise, le smartphone a assez mal vécu l'expérience, le dos présentant d'importantes fissures au niveau du point d'impact. Côté face, l'écran n'a pas subi de dommages.

Galaxy S9 drop test

Credit : Cnet.com

Un second test a été réalisé d'une même hauteur de près de 1 mètre mais cette fois en le laissant tomber face contre sol. Les fissures déjà présentes au dos n'ont fait que s'élargir mais l'écran a plutôt très bien résisté à la chute.

Malgré l'atterrissage à plat, la face avant ne présente qu'une petite rayure sur le côté. C'est donc plutôt une bonne surprise, là où bon nombre de smartphones ont vu leur dalle protectrice ravagée par l'impact, même si les conditions de ces essais permettent difficilement de tirer des conclusions générales.

Une protection du smartphone ne devrait donc pas être du luxe, d'autant plus que le démontage du Galaxy S9+ tenté par iFixit suggère que les manipulations sont délicates pour changer l'écran.

Source : Cnet.com