La marque OnePlus s'est fait connaître par ses smartphones bon marché mais dotés d'une solide fiche technique, avec le SoC mobile le plus puissant du moment. La gamme s'est raffiné en intégrant d'abord un affichage 18:9, puis 19:9 avec encoche dans le cas du OnePlus 6.

OnePlus 6 dos Les prochains modèles devraient continuer dans cette veine et le CEO de OnePlus, Pete Lau, a donné un aperçu des prochains développement en indiquant lors de l'événement MWC Shanghai que la marque comptait intégrer la 5G dans un prochain smartphone dès l'an prochain.

Cette possibilité se fait en parallèle de discussions avec certains opérateurs US prêts à lancer un réseau commercial au plus vite et une alliance avec un opérateur pour sa distribution constituerait une belle entrée en matière sur le marché US.

Les smartphones OnePlus exploitant les derniers SoC SnapDragon de Qualcomm, on peut donc supposer sans trop se tromper que la firme de San Diego annoncera son premier SoC compatible 5G dans les mois à venir (SnapDragon 855 Fusion ?).

Mais la 5G n'étant pas déployée partout en même temps, peut-être faudra-t-il décliner un futur OnePlus 7 en plusieurs versions en fonction de l'état d'avancement des marchés.

Et pour rappel, Gearbest propose en ce moment une promotion sur le OnePlus 6 à partir de seulement 426 €, frais de livraison offerts.

Source : PC Mag