La sortie de Red Dead Redemption 2 était très attendue des joueurs sur PC. Rockstar a fait patienter la plateforme de nombreux mois, promettant au passage une sortie avec l'ensemble du contenu sorti à ce jour sur consoles, mais aussi une version optimisée et tirant parti des configurations les plus puissantes.

Red Dead Redemption 2_02

Mais au sein des améliorations esthétiques, le jeu regorge également de bugs et problèmes divers. Nombreux sont les joueurs qui témoignent de crash à répétition, d'interface bloquée, bugs visuels ...

Rockstar recommande de désactiver son antivirus pour jouer à son titre ou de mettre à jour les pilotes de sa carte graphique, mais dans les faits les problèmes subsistent et sont plus complexes. Certains joueurs se retrouvent même bloqués dans le Rockstar Games Launcher face à un message leur indiquant que leur titre n'est pas activé.

L'éditeur a toutefois rapidement opéré un premier correctif avec le déploiement de la mise à jour 1.0.9.164, mais tous les problèmes de sont pas corrigés. Il faudra attendre encore quelques semaines pour que le titre soit stable sur PC, mais on peut compter sur le sérieux de Rockstar, connu pour sa réactivité et un suivi exemplaire de ses jeux.