L'entreprise française Withings, tout juste sortie du giron de Nokia, a déjà un nouveau produit à présenter pour les fêtes de fin d'année. Après la montre connectée Withings Steel HR Sport, évolution de la Steel HR, c'est au tour de la gamme de trackers Pulse de renaître avec le Pulse HR.

Reprenant le design du Withings Pulse original de 2013, le nouveau tracker profite d'un affichage OLED monochrome et d'un boîtier étanche (jusqu'à 50 mètres) en acier inox, tout en profitant de la nouvelle couche logicielle introduite avec la Steel HR Sport.

Le tracker Pulse HR dispose d'un capteur de mesure de la fréquence cardiaque PPG (photopléthysmographie) au dos du boîtier avec toujours des mesures toutes les 10 minutes en usage normal et mesure continue lors des sessions sportives.

Pulse HR 01

On retrouvera toute la panoplie de suivi d'activité au quotidien et de mesure de la qualité du sommeil (avec un score établissant sa qualité), ainsi que la détection automatique d'une dizaine d'activités sportives et l'alarme intelligente Smart Wake-up censée réveiller au moment le plus propice du cycle de sommeil.

Withings Pulse HR

Le Pulse HR dispose également d'un mode GPS connecté qui lui permet de récupérer les données de géopositionnement du module GPS du smartphone compagnon pour les associer aux données des sessions de sport, le tout affichable dans l'application mobile Health Mate.

Withings revendique pour son nouveau tracker une autonomie d'environ 20 jours, ce qui évitera d'avoir à le recharger en permanence, et ce dernier pourra afficher les notifications du smartphone.

L'entreprise ouvre ce jour les précommandes pour son tracker Pulse HR proposé au tarif de 129,99 €, avec la promesse d'une livraison avant Noël, et avant une disponibilité générale à partir du 5 décembre. Il est livré avec un bracelet qui permettra de le porter au poignet, différents coloris étant prévus à partir de début 2019.

Source : Withings