Le groupe américain Zero Motorcycles a récemment présenté la SR/F, première lignée de moto électrique au sein de la marque qui est également présentée comme la première "moto intelligente" du marché.

Zero SRF 1

Jusqu'ici, c'était surtout Harley Davidson qui attirait les regards avec la LiveWire 100% électrique, désormais il faudra donc compter sur Zero . La SR/F profite d'un moteur ZF75-10 délivrant l'équivalent de 100 chevaux pour 190 Nm de couple. Il est refroidi par air et permet de profiter d'une autonomie assez confortable de 320 km à condition d'y ajouter un Power Tank et de rester sur une utilisation assez sage du bolide.

En mode mixte, il faudra se contenter d'un petit peu moins de 200 km d'autonomie. La recharge de la monture se fera via un système Rapid Charge System 6 kW sur le modèle premium, de quoi refaire le plein en 60 minutes. Le tableau de bord est complet avec un système Cypher III.

Zero SRF 2

Selon Zero, la SR/F est capable de s'adapter automatiquement à la configuration de la route et propose 10 modes personnalisés programmables. Le côté intelligent est mis en avant par la faculté de la moto à surveiller l'ensemble de ses fonctions : niveau de charge, températures diverses, gestion des données de trajet... La moto sera ainsi capable d'envoyer des notifications à son utilisateur en cas d'interruption de charge, de chute, de déplacement non prévu...

Zero SRF 3

Le prix de la SR/F s'annonce assez imposant : à partir de 20700 euros pour la version de base et chargeur de seulement 3 kW. La version la plus haut de gamme voit son prix débuter à partir de 22900€, le tout n'étant proposé qu'en deux couleurs : bleu ou rouge.