Steam est au coeur d'une vive polémique suite à la publication, il y a quelques semaines de cela, du jeu Rape Day sur sa plateforme de vente.

Rape Day

Un jeu qui a été validé par Steam on ne sait trop comment, puisque le principe du titre était de se glisser dans la peau d'un tueur et violeur en série pour commettre des méfaits en pleine apocalypse zombie... La description du titre ne cachait rien : il était bien question de proférer des menaces, de harceler, frapper, violer et tuer des femmes pour progresser dans l'histoire.

Anthem PS4

45€ sur Amazon* * Prix initial : 45€.

Le jeu était présenté en précommande, la sortie étant prévue pour avril prochain... Heureusement, de nombreux joueurs, tombés sur la fiche du titre, ont rapidement dénoncé l'aspect sordide du jeu et la polémique est rapidement montée... Seulement, Steam aura mis un peu plus de deux semaines à réagir et à prendre position avant de supprimer le jeu de sa boutique.

Le créateur du jeu avait même pris la peine de répondre à la polémique, indiquant que si le concept ne plaisait pas à certains, il n'y avait aucune obligation de l'acheter... Une remarque digne d'une autre dimension qui n'a visiblement pas convaincu Valve...