Les French Days souhaitent toujours s'imposer en France face au Black Friday, et l'on connait désormais les dates de l'édition 2019.

French Days

C'est donc du 26 avril au 1er mai 2019 que se tiendront ces soldes de printemps, toujours portées par six enseignes majeures du commerce en France. Le concept a été créé par les enseignes Boulanger, Cdiscount, Fnac/Darty, Rue Du Commerce, La Redoute et Showroomprivé, mais globalement la période est également suivie par d'autres e-commerçants qui proposent également diverses réductions pendant ces quelques jours.

Malheureusement, on ne peut pas dire que la sauce prenne pour l'instant : les derniers rapports font état de bilans décevants pour les French Days. La première édition avait entrainé +22% de fréquentation des sites participants contre 15% l'année passée pendant que le Black Friday entrainait une hausse de 112% de fréquentation des sites.

Il faut dire que globalement, les offres proposées pendant ces soldes de printemps ne sont pas exceptionnelles et portent sur des articles pas toujours très populaires. Tant que les distributeurs ne feront pas d'effort comparable à ceux réalisés pendant le Black Friday, les French Days resteront un flop.