La jeune marque Realme (issue du fabricant Oppo) fait ses premiers pas sur le marché français avec l'annonce du smartphone Realme 3 Pro, un modèle aux caractéristique de grand milieu de gamme mais proposé à un prix très attractif.

La bête propose un affichage 6,3 pouces FHD+ (dalle LCD IPS) avec une petite encoche en goutte d'eau logeant le capteur photo avant de 25 megapixels et exploite une configuration reposant sur un SoC Snapdragon 710 avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage, extensible par carte microSD (jusqu'à 256 Go).

Realme 3 Pro 02

Realme y a ajouté une technologie TouchBoost de réduction des temps de latence de l'écran et d'adaptation du SoC pour le gaming et FrameBoost pour éviter les chutes de framerate durant les sessions de jeu.

A l'arrière, on trouvera un lecteur d'empreintes et un double capteur photo 16 (f/1,7)+ 5 megapixels avec la possibilité de combiner plusieurs clichés pour constituer une image géante de 64 megapixels "Ultra HD" conservant les détails.

Realme 3

Realme propose aussi un mode nuit Nightscape pour améliorer la qualité des clichés en faible luminosité et il sera possible de réaliser du slow motion 960 fps et 720p (mais il faudra toujours beaucoup de lumière pour un bon rendu).

On notera encore la présence d'une batterie de 4045 mAh avec charge rapide VOOC 3.0 de 20 Watts. Le Realme 3 Pro tourne sous Android 9 Pie avec surcouche ColorOS 6.0.

Le Realme 3 Pro sera disponible en France à partir du 5 juin sur le site www.realme.com en deux variantes et coloris Nitro Blue ou Lightning Purple :

  • Realme 3 Pro avec 4 Go RAM / 64 Go stockage : 199 €
  • Realme 3 Pro avec 6 Go RAM / 128 Go stockage : 249 €